Native du briançonnais, dans un cadre propice à la pratique des activités de hautes et moyennes montagnes c'est tout naturellement dès mon plus jeune âge que je me suis tournée vers cette voie.
J'ai commencé les joies de la glisse à 2 ans et demi aux côtés de mon papa moniteur de Ski, puis j'ai persévéré et intégré le milieu de la compétition en ski alpin qui me permettait de me dépasser et de me défouler.
Mais mes capacités physiques n'étaient pas assez exploitées alors j'ai commencé à me tourner vers d'autres disciplines d'endurance tout en explorant notre beau massif à travers de nombreuses randonnées familiale.
J'ai essayé le ski de fond pendant une année avant de me lancer dans le ski alpinisme mon actuelle passion.
La découverte de ce sport s'est effectuée un peu par hasard en participant, au sein de mon collège les Giraudes à L'Argentière la Béssée, au Championnats du monde de Ski alpinisme à Puy St Vincent.
Véritable révélation pour moi qui ne connaissait pas grand chose à cette pratique plutôt ancienne mais très écologique ! J'ai tout de suite accroché car c'est un sport alliant la glisse de l'alpin/ la technique du fond / l'endurance et l'agilité de l'escalade et de l'alpinisme !
Mais cette découverte n'aurait jamais pu aboutir sans l'aide de Nicolas Bonnet, mon coach actuel à qui je dois l'ensemble de mes connaissances. Une belle rencontre qui m'a permis de m'élever au très haut niveau aujourd'hui en intégrant l'équipe de France jeunes. C'est grâce à ses conseils que j'évolue positivement sur les courses à l'international et je lui dédie mes médailles notamment la plus prestigieuse obtenue en Verticale au Championnats du Monde 2017 (3ème) à Piancavallo et également cette saison au Championnat d'Europe dans la même discipline. (3ème)
En parallèle pour parfaire mon niveau j'ai commencé l'été le trail sur des petites distances puis sur les kilomètres verticaux qui sont mes courses favorites et qui me permettent de retrouver des sensations similaires lorsque je monte à Ski de rando. Ainsi j'ai également décroché un titre de championne de France de kilomètres vertical à Méribel l'année dernière et je me projette déjà pour participer aux prochains Championnats cette saison.
Mise à part la Montagne mon éternelle passion, j'aime aussi mes moments de repos et de détente où je peux lire, cuisiner des recettes saines, m'occuper de mon Fidel compagnon Lucky un jeune berger australien plein d'énergie.