Pour ce plus gros challenge de ma saison, je partais avec pour objectif de terminer cette course et si possible acquérir plus d'expérience sur la gestion de l'effort intense. En effet, ce fut très intense comme format de course mais j'ai réellement apprécié de tester mes limites physiques et terminer la course au bout de mes forces.
Le départ était lancé dans le village de Suze sur la route pendant environ 2 km. Ayant commencé mon programme d'athlétisme, j'ai donc gagné en rapidité sur les foulées au plat et je me place sur les talons du groupe de tête féminin.
Ensuite, j'ai effectué la première partie (1000m+) aux sensations, en allant vite mais tout en gardant une certaine réserve.
Les premiers signaux de fatigues sont apparus après les 1700m+ là où le terrain était instable avec des mottes de terres très glissantes et surtout très très raide. J'ai donc misé sur la technique en m'aidant de mes bras et en poussant fort sur les bâtons et j'ai pu ainsi me classer 8eme femme en rattrapant une concurrente partie trop vite. La transition entre l'étage de la pelouse alpine et des moraines glacières fut très technique car le physique commençait déjà à puiser dans ses réserves et était moins réceptif au terrain plein de pierres. J'ai d'ailleurs glissé un peu entre cette partie et le palier du refuge à environ 2500m+. N'ayant aucune notion du parcours j'ai fait l'erreur de placer mon accélération bien plus tôt, en croyant être arrivée, or il me restait à parcourir encore environ 400m+.
Ainsi Corine Favre, une figure du Ski Alpinisme et surtout une femme que j'admire pour sa persévérance malgré les années (non coco je ne dis pas que tu es vieille ! LOL) parvient à me rattraper et me doubler. Avec le reste de mon énergie et surtout mon mental je parviens tout de même à me maintenir et conserver une allure nécessaire pour la suivre et me laisser guider jusqu'au sommet ou l'émotion et l'atmosphère était indescriptible. Au final, je termine 9ième femme mondiale et surtout heureuse d'avoir relevé ce défi mythique. Je remercie tous les bénévoles, organisateurs et photographes du parcours pour leur soutien et encouragements chaleureux qui m'ont permis de tenir jusqu'à l'arrivée et je tiens à dédicacer cette petite victoire personnelle à mes parents, mes premiers fans qui sont toujours là pour me booster et m'apporter de l'aide.