Suite à une blessure au tibia pendant plus d'un mois, il était temps de remettre enfin un dossard sur une épreuve combinée à laquelle je me suis lancée ,sans avoir recouru depuis. J'étais prête et consciente que le niveau serait difficile et la reprise encore plus ! Mais l'envie de prendre part aux championnats d'Europe de Skyrunning dépassait tout.

J1 épreuve de KV : Je m'attendais pas à un tel niveau ni à un profil comme celui-ci : plutôt peu représentatif d'un KV avec des parties roulantes, plates sur le début et de légères parties vraiment techniques. Néanmoins je suis partie avec l'envie de bien faire malgré le temps pluvieux et l'humidité qui n'était pas l'idéale pour une bonne accroche des bâtons.

Mais c'était les mêmes conditions pour tous et cela ne me perturbait pas plus que cela étant habituée à bien pire maintenant. Je fais un départ où j'ai du mal à doser mes accélérations dès les premiers changements de rythme entre les marches d'escaliers et les parties plus roulantes. Je sens que je n'ai pas perdu en puissance mais quand même un peu en vitesse depuis ces derniers mois. Dès la partie en forêt je suis contrainte de suivre une allure qui est plus similaire au trail qu'au kv ou l'on est à bloc dans la pente sans discontinuer.

C'était bizarre, d'un côté les sensations étaient bonnes mais pour ce genre d'exercice où l'on doit être dans le rouge ce ne doit pas être le cas, ce qui explique que je ne suis pas satisfaite de mon chrono. Je termine 18e femmes même si je suis très bien classée dans mon année d'âge. En revanche je suis plutôt satisfaite de la dernière partie où j'ai pu redonner un peu de cadence et forcer sur mes bras avec le terrain plus raide.

J2 épreuve de skyrace : Là je me suis lancée dans le pari un peu fou de reprendre la course à pieds directement sur un 31 km 2600 m+ une des plus longues distances auxquelles j'ai participé cette année et avec un sacré déniv'. Le top départ est à peine lancée que l'on perçoit d'entrée de jeu les sacrées bêtes qui s'y lancent, une ambiance impressionnante : les gens tremblaient au départ !

De mon côté j'ai fais ma prière avant de partir et l'objectif était de franchir la ligne sans douleurs si possible. Au début tout le monde va tellement vite que j'ai l'impression qu'on se lance sur un 10 km, j'ai à peine le temps de retrouver mon souffle que l'on s'attaque à une longue ,mais alors très longue, première montée, et très vite je me rends compte que marcher devient la bonne stratégie du moins celle que je peux adopter lorsque l'on commence à sentir les mollets qui chauffent. C'est seulement au fil du parcours après la première descente que je réussi à me caler sur une allure durable et qui me permet d'enchaîner les bosses sans me faire rattraper. La dernière descente avec une partie plate me paraissait juste interminable mais c'est là qu'on s'accroche le plus en se disant que le plus dur est derrière nous. Après 4H30 d'effort ( une erreur regrettable d'aiguillage qui me coûte plusieurs minutes en plus ) je termine heureuse et satisfaite d'avoir bouclé ce parcours, avec ces passages hyper techniques et des descentes de cols à couper le souffle , la reprise fut intense mais encore plus savoureuse même si je n'étais pas au top de ma forme, ce qui me laisse encore pas mal de marge pour progresser sur ces épreuves de Skyrace qui me tiennent à coeur.