Pour ma deuxième participation au plus long KV du circuit mondial, je mettais fixé pour objectif de faire mieux que l'année précédente. Pari à moitié réussi car je n'ai pas améliorer mon chrono mais je réalise une bien meilleure fin de course que l'année dernière. En effet en 2018 ne connaissant pas le parcours, je suis partie très vite sur le premier palier des 1000m+ en 50' environ, et je terminé la course très difficilement.. alors que cette année je savais que la deuxième et la dernière parties étant les plus difficiles ,car bien raides et technique, j'ai donc voulu partir un peu moins vite en espérant pouvoir m'améliorer sur la fin. Je franchie donc le premier palier avec environ 5 minutes de retard sans le savoir... mais j'arrive à récupérer 2 minutes sur les deux parties suivantes, les plus complexes. Je suis forcément un peu déçu de ce temps, mais par contre très contente d'avoir eut de meilleures sensations, et d'être arrivée avec sourire et plaisir en haut,malgré une météo plutôt capricieuse , et forte orageuse..

L'émotion est restée la même, moins intense que la première fois, plus tranquille peut être aujourd'hui, mais ce fut et restera toujours une course extrême de par son format 3030m+ de dénivelé sur 9,7km dont 3 premiers kilomètres se court sur le goudron , en compagnie des meilleurs mondiales et leur cadence infernal. Je note une meilleure condition physique avec plus de réserves mais simplement ,une moindre bonne gestion de la technicité du parcours, malheureusement j'aurai du partir aussi vite que l'année dernière et essayer de tenir les derniers mètres, au lieu de me réserver pour la fin du parcours ce qui s'avère compliquée à gérer avec la fatigue. Je termine 7e femmes parmi les meilleures seniors présentes, et je l'emporte de loin dans ma catégorie en 2h48'58. Mon record étant 2h46'00, Il semblerait, que les autres filles non plus, n'ont pour la plupart pas réussies à améliorer leur performance, seule Jessica Pradin, qui n'était pas bien l'année dernière a réussi ce pari audacieux. Techniquement parlant, les bâtons me sont toujours de précieux alliés que j'utilise de mieux en mieux afin de me propulser vers l'avant, en revanche je manque un peu d'explosivité n'ayant pas travaillé les intensités de très courtes durées cette année.

Je me fixe donc pour nouvel objectif à l'occasion de ma prochaine tentative de partir à bloc sans réserve et gérer au mieux l'arrivée, quitte à être dans le mal sur la fin.

Le potentiel est là, mais le travail qu'il faut mettre en place, pour y arriver est conséquent et j'ai bien conscience que je ne suis qu'au début de ma préparation et de mon gain d'expérience... on continuera de gravir marches après marches les étapes en sachant que la cour des grands ,se mérite et qu'il faudra s'accrocher dans les années à venir car le niveau ne cesse de grimper ! Je suis heureuse d'avoir pu participer ,une fois de plus à cette course unique au monde et je garde un excellent souvenir de cette journée passée en compagnie d'Alban Besson membre du CSSC comme moi et qui réalise une superbe performance en terminant à la 4éme places. Merci à ma famille de toujours me suivre et de m'encourager à chacun de mes nouveaux défis..

crédits photo Fulvio Giorgi