Retour sur ces championnats de kv disputés à Pelvoux le 16 juin , une course où toutes les bonnes conditions devaient être réunies et pourtant mentalement j'ai vraiment ressenti une baisse de motivation, pourquoi ? et bien je ne sais pas pour ma 6ème compétitions de cette été il fallait bien que je ressente une fois un coup de moue, pour pouvoir mieux repartir sans doute. Cela fait partie de la vie d'un sportif, des hauts et des bas, même si je vous assure qu'il ne s'agit pas non plus d'une contre performance puisque le chrono est quasi presque similaire ( 20s qui sont dus aussi à une modification de parcours) à l'année dernière mais l'envie n'y était pas et j'ai moins pu relancer et sortir de ma zone de confort. Il faut aussi reconnaître que je ne peux pas vouloir décrocher la lune si je continue à rester sur mes acquis de l'hiver et que je peux pas vouloir tout de suite m'enflammer alors que je débute mon programme avec deux séances en côtes lol !
Bon, l'essentiel est que j'ai pu partagé de bons moments avec toute la team du GH2A, avec qui, nous remportons une jolie médaille d'or sur ces championnats et pleins d'émotions.
Je suis très heureuse d'avoir pu sauvé l'honneur montagnard sur nos terres malgré la déception de ma course, mais ce que je vis comme un échec et en réalité très formateur et fait partie de la progression aussi.
J'ai pu discuté et échangé avec de très belles personnes, et je tiens à remercier Patrick Michel et tous les membres de écrins trail running pour l'organisation qui s'avère toujours au top, Eric, président de notre club qui nous suit, nous aide et nous tire vers le haut comme toujours, les copains de la team qui m'ont encouragé et les locaux qui ont malgré tout réussi à me faire décrocher un sourire entre deux grimpettes bien difficiles !
Bref un souvenir qui restera contrasté mais je n'en garderai que le positif, un moment de convivialité et d'échange dans notre belle vallée et une seconde place chez les espoirs. Je tiens à féliciter tout ceux qui ont fait le déplacement et qui ont décidé de se lancer vaillamment dans ce KV et j'espère que le parcours vous donnera envie d'y retourner l'année prochaine. Je décroche tout de même une médaille d'argent en individuelle et l'or en équipe grâce à tous les membres du GH2A qui on tous fait une course exceptionnelle et tout particulièrement Camille Caparros qui remporte le titre de champion de France 2019.